MENU

Bénévolat

« Ce fut une semaine intense, magique, dépaysante et ressourçante »

Camille & Alexandra, Juillet 2015

« Derniers instants à la yourte, Charles nous fait une démonstration de Capoeira, sous les yeux ensommeillés d’Ignacio qui émerge d’une sieste hamaquée… Garance a mis la betterave récoltée ce matin sur le feu pour mitonner une crème de betterave. Alexandra a la flemme d’écrire un petit mot, ou peut-être qu’elle ne sait pas par où commencer…

Parler des heures de désherbage? Ou des festins aussi délicieux que collectifs préparés avec les moyens du bord? Sans oublier l’ambiance super chouette qu’il y a eu, le bonheur de vivre en pleine nature, les mains dans la terre et le bruissement des arbres dans les oreilles, le chant des oiseaux que Charles se plaît à reconnaître…ce fut une semaine intense, magique, dépaysante et ressourçante. »

Camille

Et Quand Alexandra se met à écrire…

 

« 120 heures du bonheur soit cinq jours que j’ai eu la chance de vivre cet été à la Bourdaisière!

Au programme de la journée : subtilités d’éclaircissage des carottes et des betteraves, les débats sur la bonne épaisseur du paillage, la construction d’une magnifique butte avec les courgettes plantées avec tant d’amour, la lutte contre les chénopodes et bien sûr l’inoubliable récolte de pommes de terre ! Qu’elles sont belles ces grenailles !
Le soir la vie se déplace à la yourte. Alors vive l’art de cuisine, la créativité de bénévoles, la douche solaire dans la nature et les chants d’amitié ! Et vive les partages, les échanges et la vie en communauté !
Merci beaucoup la Ferme d’Avenir pour ton accueil et merci à tous les gens qui ont partagé ces moments mémorables avec moi! »